Equipements : 1,7 milliard de francs pour la subdivision des TP de l’Estuaire

DIG/ Le ministre de l’Equipement et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji Alandji, et le directeur général de Tractafric Motor, Thérence Gnembou, ont signé le 22 mai 2019, une convention de 1,7 milliard de francs pour l’acquisition d’une douzaine d’engins neufs de Travaux publics.

Ces nouveaux équipements ont pour but de remettre sur pieds les subdivisions des travaux publics sur l’étendue du territoire national.

Le ministre Arnauld Calixte Engandji Alandji a précisé qu’il s’agit ici d’une location-vente, avec des conditions très intéressantes.

«Nous avons signé pour l’acquisition d’une douzaine d’engins de travaux publics. Ce qui nous permet de remettre deux subdivisions sur pied, en attendant de relancer les sept autres au fur et à mesure. Et nous commençons par celle de l’Estuaire», a souligné le membre du gouvernement. Avant d’ajouter : « Avec ce lot d’équipements, nous pensons pouvoir travailler de façon plus rapide et sereine dans la zone de l’Estuaire. Cette convention englobe, par ailleurs, un volet formation, au bénéfice des agents des subdivisions des Travaux publics ».

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire