DIG / En partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI), Eramet Comilog a lancé, le 9 septembre 2025, une campagne d’évaluation et d’accompagnement des PME locales.
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de « Local Content » visant à renforcer l’intégration des entreprises gabonaises dans la chaîne de valeur du groupe.
L’opération vise à diagnostiquer les capacités administratives, organisationnelles et techniques des prestataires locaux.
Les diagnostics terrain permettront d’identifier les forces et faiblesses de chaque entreprise, notamment en matière de régularisation fiscale, conformité sociale, gestion financière et performance opérationnelle.
L’objectif est d’accompagner ces PME pour qu’elles atteignent des standards internationaux, favorisant ainsi un écosystème industriel solide, capable de contribuer durablement au développement économique du Gabon.
Ce projet devrait renforcer le tissu industriel local, créer des emplois qualifiés, et maximiser les retombées économiques du secteur minier, avec à terme la constitution d’un réseau de sous-traitants performants et pérennes.
Un rapport final est attendu en octobre 2025, qui alimentera les futurs programmes d’appui, formation et accompagnement des entreprises gabonaises.



