Eramet-Comilog : Le gouvernement réitère son objectif de production de 2 millions de tonnes d’alliages de manganèse d’ici 2029

DIG/ Le Ministre des Mines et des Ressources Géologiques, Gilles Nembé, a eu, le vendredi 14 novembre 2025, une importante séance de travail avec une délégation du Groupe Eramet–Comilog, conduite par son Directeur Général, Paulo Castellari, en séjour de travail au Gabon.

La délégation est venue présenter au Ministre l’ensemble des travaux conduits par le Groupe dans le cadre du programme national de transformation locale, ainsi que les actions entreprises pour accompagner les orientations annoncées par les plus hautes autorités.

Le Ministre a pris acte des éléments présentés et a rappelé la vision Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fixe comme objectif majeur la production de 2 millions de tonnes d’alliages de manganèse d’ici 2029 sur le territoire national.

Déjà le 5 novembre 2025, une délégation du Groupe Eramet, composée d’André Massard, Directeur des Affaires Publiques de Comilog et représentant d’Eramet au Gabon, de Clément Jakymiw, Directeur de la Transformation de la chaîne, et Pierre-Alain Gautier, Directeur Corporate Affairs avait été reçu par le chef du département des Mines.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du suivi du projet de transformation locale du manganèse.

Le groupe Eramet était venu présenter un point d’étape sur les avancées du projet, notamment sur les volets techniques, les partenariats locaux et la stratégie de montée en puissance de la transformation industrielle.

« Nous avons échangé sur les avancées du projet et réaffirmé notre engagement à soutenir la stratégie nationale de transformation locale du manganèse.

Le groupe Eramet reste pleinement mobilisé pour que ce projet prioritaire du Président de la République voit le jour », avait indiqué Clément Jakymiw.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire