Evasion : Lee White file à l’anglaise….

DIG/ Pourtant en résidence surveillée en attendant l’ouverture de son provcès pour, entre autres, « complicité d’exploitation illégale de bois», de «détournement de fonds», l’ex-ministre des Eaux et Forêts Lee White aurait quitté clandestinement le Gabon, le 7 octobre 2023, pour des raisons de santé, confirment plusieurs sources.

«Il a soutenu souffrir de problèmes de l’appareil circulatoire, plus précisément des vaisseaux sanguins et aurait des écoulements de sang», indique une source du ministère gabonais des Affaires étrangères cité par GabonReview.

Selon notre confrère, l’ex-ministre des Eaux et Forêts aurait, en réalité, fait intercéder la secrétaire générale du Club des Gentlemen.

« Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth a joint Régis Onanga Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères, qui a dû s’en remettre à la présidence de la Transition (…)

Pour des raisons humanitaires, donc de santé, le palais a accepté qu’il aille se faire soigner à condition qu’il revienne au Gabon après cela.

Dans le cas contraire, un mandat d’arrêt international pourrait émis à son sujet, informe une source haut placée du ministère des Affaires étrangères.

(Affaire à suivre)

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire