Exécution des chantiers : Oligui Nguéma exige le respect strict des délais à ses ministres

DIG / Ouvert le 10 août 2025 à Owendo, sous le thème « Bilan stratégique et alignement institutionnel », le séminaire gouvernemental de la Vᵉ République a dressé un état des lieux des 100 premiers jours d’action du président de la République à la tête du pays.

Ce rendez-vous a permis de présenter un bilan consolidé des réformes majeures, des réalisations par pilier stratégique, de l’état d’avancement du Plan d’Action Gouvernemental 2025-2032 et des premiers indicateurs de performance.

À cette occasion, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé avec fermeté aux membres du Gouvernement, la nécessité de respecter scrupuleusement les méthodes et les délais d’exécution des chantiers.

Il les a également exhortés à renforcer la communication et la pédagogie auprès des populations afin d’expliquer clairement les réformes et leurs impacts.

Les travaux ont mis en lumière plusieurs priorités : gouvernance financière et mobilisation des ressources, réforme du transport, sécurisation foncière et modernisation urbaine.

Les travaux, qui se poursuivront le lundi 11 août 2025, illustrent la volonté du Chef de l’État d’instaurer un suivi régulier de l’action gouvernementale et d’accélérer la concrétisation des projets structurants pour le développement du pays.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire