DIG/ Membre de l’Ordre des experts-comptables de Paris île de France et de l’Ordre national des experts comptables du Gabon, Jean-fidèle Otandault, a échangé dernièrement avec une délégation d’élèves de l’Ecole de commerce de Port-Gentil (POG) sur le métier d’expert-comptable et sur la création d’entreprise. C’était en marge de la clôture des journées de consultation gratuites organisées par l’Onec dans la capitale économique.
Pour l’orateur Otandault, l’expert-comptable est d’abord un amoureux des chiffres.
« Il faut aimer les chiffres, et savoir faire parler les chiffres pour aider l’entrepreneur à la prise de décision. L’expert-comptable, c’est l’interlocuteur privilégié de l’investisseur.
De part sa formation pluridisciplinaire, l’expert-comptable accompagne, conseille l’investisseur dans les différentes phases de vie de son projet d’entreprise et de la rentabilité de son investissement », a expliqué l’ancien ministre de la Promotion des Investissements privés.
Pour beaucoup de jeunes, Jean-Fidèle Otandault, de par son parcours académique et professionnel, reste un modèle de réussite dans cette profession extrêmement exigeante
« C’est le premier expert-comptable gabonais inscrit au tableau de l’Ordre des experts-comptables de Paris.
C’est une fierté d’échanger avec cette sommité de la gestion, de la finance et de là comptabilité », s’est réjoui un étudiant.