DIG/ L’ancienne ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, a invité les femmes à s’investir dans le numérique pour atteindre leurs objectifs de développement, lors de la Conférence nationale des femmes organisée la semaine dernière sous le thème ; « Femme, le Gabon a besoin de toi».
« Les femmes qui veulent faire la différence doivent conduire leur transformation numérique.
Quelque soit le domaine, politiquement, économiquement, socialement ou culturellement, le numérique est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Pour Carmen Ndaot, le numérique est un levier clé dans la transformation de l’économie du Gabon. La femme étant le pilier de la famille, de la société, doit opérer sa transformation digitale ; c’est-à-dire, se servir du numérique comme un tremplin pour pouvoir jouer pleinement son rôle.
Lors de cette conférence, il était question de motiver les femmes afin qu’elles prennent conscience de leur potentiel au travers de toutes les politiques publiques qui ont été mises en place.
« On parle de la décennie de la femme, l’égalité des chances. Il y a une possibilité, pour toutes celles qui veulent entreprendre, de pouvoir se servir du numérique comme levier », a indiqué l’ex-membre du gouvernement.