Fer de Belinga : Ivindo Iron détaille son plan d’actions sociales à Makokou

DIG / Chargée de l’exploitation du gisement de fer de Belinga, la société Ivindo Iron a présenté, le 25 juillet 2025 à Makokou, ses actions sociales en faveur des communautés locales, dans le cadre de ce projet minier d’envergure.

« Aujourd’hui, la société Ivindo Iron a présenté aux communautés locales l’ensemble des avancées enregistrées au cours des 12 derniers mois. Elle a également esquissé les perspectives en matière de soutien aux populations riveraines », a déclaré Gilles Nembe, ministre des Mines, au micro de Gabon 1ère.

Parmi les actions évoquées figurent plusieurs axes prioritaires : le soutien à l’éducation des enfants, la formation des jeunes aux métiers de la mine, la création d’emplois, mais aussi l’appui à l’agriculture locale.

À ce titre, le ministre a salué les partenariats mis en place avec l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD), ainsi que l’acquisition de moulins pour la transformation des produits agricoles, au bénéfice direct des communautés.

À travers ce plan d’actions, Ivindo Iron entend poser les bases d’un développement inclusif autour du gisement de Belinga, en faisant des populations locales des parties prenantes à part entière du projet. Reste désormais à traduire ces engagements en réalisations concrètes et durables sur le terrain.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire