DIG/ Du vendredi 16 au samedi 18 Juin 2023, le Festival International de Sports Extrêmes (FISE) fait son entrée en Afrique subsaharienne avec le « FISE District Libreville ».
Cet événement innovant, organisé par la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT) en collaboration avec le Groupe Hurricane, se déroulera sur la Zone Nord de la Baie des Rois.
Après avoir connu des succès dans les villes telles que Montpellier, Dubaï, Edmonton, Hiroshima et Chengdu, le FISE fait étape à Libreville, proposant ainsi à la jeunesse gabonaise une expérience inédite et entièrement gratuite.
Avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette première édition vise à rassembler près de 3000 spectateurs, en particulier un public familial et passionné de culture urbaine et de sports.
Le FISE District Libreville rassemblera également des acteurs locaux clés tels que la Fédération Gabonaise de Roller et de Sports (FEGAROS), l’association VTT Gabon, Marie Roller et des artistes issus du monde de la musique et de la danse.
Des athlètes internationaux évoluant dans les disciplines désormais reconnues comme olympiques, telles que le skateboard, le breakdance et le BMX seront présents.
Cet événement sera axé sur la formation et offrira aux amateurs de glisse la possibilité d’apprendre auprès de professionnels de haut niveau.