DIG/ Airtel Gabon a procédé, le vendredi 27 septembre 2024 au lancement d’un réseau de fibre optique de 208 kilomètres à la pointe de la technologie.
Ce projet évalué à 4,3 milliards de francs entend connecter les tours radio d’Airtel à Libreville et Port-Gentil, améliorant ainsi de manière significative les services d’internet mobile dans ces grands centres urbains.
L’achèvement du projet est prévu dans 6 mois.
Selon l’opérateur, une fois achevé, les utilisateurs bénéficieront de connexions plus fiables, de vitesses internet plus rapides, et potentiellement de forfaits de données plus abordables, grâce à l’augmentation de la capacité du réseau ».
« En investissant 4,3 milliards de FCFA dans cette infrastructure de pointe, nous ne faisons pas que répondre à une demande croissante.
Nous créons également des conditions propices pour de nouvelles opportunités économiques.
La création de 350 emplois gabonais liés à ce projet en est la preuve concrète : la transformation numérique ne se limite pas à des infrastructures, elle impacte aussi directement la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a indiqué le directeur général d’Airtel Gabon.
(Source : L’Union)