DIG/ Le directeur du groupe Canal +, Jacques Du Puy, était face à la presse, le 26 avril 2018 au siège de sa représentation locale à Libreville afin d’édifier l’opinion nationale sur les progrès de toutes les activités effectuées au Gabon par Canal+.
« Le Gabon fait partie des pays vraiment clés pour le groupe Canal + depuis 25 ans. Cela fait 25 ans que les Gabonais regardent les bouquets et les apprécient. On a décidé d’investir beaucoup plus encore au Gabon, dans ce pays où les gens nous connaissent pour apporter d’autres opportunités aux tours de nos divertissements et des différentes industries de notre groupe. Il y a une floraison de nouvelles initiatives, de nouveaux investissements qui sont portés sur le Gabon. Libreville est d’ailleurs la première ville où nous déployons ce réseau très haut débit fibre CanalBox avec l’ambition de contribuer à la digitalisation du pays », a expliqué Jacques Du Puy.
Pour sa part, le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue a décliné les innovations apportées par l’entreprise ces dernières années pour satisfaire la clientèle.
Il s’agit, entre autres, du nouveau décodeur HD, qui permet d’avoir une qualité de son et d’image ‘’inégalée’’ ; dans le domaine de l’internet, le lancement en octobre dernier de CanalBox une offre FTTH ; la construction de salles de cinémas ‘’Canal Olympia’’ à Libreville et Port-Gentil qui devraient être livrées dès cette fin d’année.
« Aujourd’hui ,je suis très heureux de vous dire qu’on est présent à Akanda, Glasse, Montagne Sainte et Batterie 4. On couvre aujourd’hui près d’une dizaine de quartiers y compris le centre-ville, connecté à la fibre optique CanalBox », a souligné Mamadou Mbengue.
Brice Gotoa