Filière bois : L’AEAFFB a besoin de 500 millions de FCFA par an pour son fonctionnement

DIG/ L’AGENCE d’exécution des activités de la filière Forêt-Bois (AEAFFB) a tenu, le 16 juin 2023, son premier conseil d’administration de l’année 2023.

La réunion présidée par Jean Félix Mouloungui (PCA) a planché sur plusieurs points. Notamment les rapports d’activités et financiers pour l’exercice 2022, l’exécution des subventions en 2022 et le budget prévisionnel de la présente année.

Le directeur général de l’AEAFFB, David Ingueza, a présenté aux administrateurs les activités menées en 2022.

Après examen desdites lignes, les administrateurs ont donné un certain nombre d’orientations, avant de délivrer un quitus positif à la direction générale de l’AEAFFB pour l’exercice 2022. La poursuite des activités techniques entamées en 2023 a également reçu leur aval, sous réserve de la feuille de route du prochain semestre.

« L’agence, financièrement, se porte plus ou moins bien.

Dans le cadre de l’autonomisation que nous avons mise en place, nous avons besoin, pour le fonctionnement, d’un peu plus de 500 millions de FCFA par an.

Aujourd’hui, le gouvernement nous octroie 250 millions de FCFA. Mais grâce au processus d’autonomisation, nous avons généré 220 millions de FCFA.

Je reste donc confiant avec mon équipe d’experts et des jeunes qui travaillent au quotidien pour le fonctionnement optimal de l’AEAFFB », a-t-il indiqué.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire