DIG/ Après Koulamoutou dans l’Ogooué-Lolo, la Financière africaine de micro-projets (Finam)- 1er établissement de micro finance de 2e catégorie au Gabon- a ouvert, le 14 octobre 2021, sa dix-huitième (18ème) agence à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga.
Elle est située en plein centre-ville, à proximité immédiate de la gare routière.
« Les richesses de la Nyanga ont fait naître une multitude d’entreprises dans les secteurs tertiaire, secondaire et primaire. Ce qui participe de manière significative au développement de l’activité économique », a souligné un responsable de la Finam.
A cet effet, l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du développement de la Finam, qui entend ainsi faire évoluer le maillage de son réseau, afin d’être toujours plus proche de ses clients.
Cette nouvelle implantation s’accompagne d’offres de services et produits financiers adaptés à la demande de la population locale.
L’agence est accessible 6 jours sur 7, de 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi, et de 9h00 à 12h30 le samedi, afin de permettre à toute la clientèle d’effectuer de nombreuses opérations (demande de crédits, retrait et dépôt d’espèces, transfert d’argent, etc.).
« Proximité, flexibilité et support financier sont les maîtres-mots du projet mis en place pour cette agence Finam », a insisté le responsable de la Finam.