DIG/ Les populations et les micro entrepreneurs de la province de l’Ogooué-Lolo pourront désormais bénéficier de services financiers simples, accessibles et rapides.
En effet, la Financière africaine de micro-projets (Finam), 1er établissement de micro finance de 2e catégorie au Gabon, a procédé le 20 août 2021 à l’ouverture officielle de son agence de Koulamoutou.
«L’EMF-Finam S.A. souhaite apporter sa contribution au développement économique de la province, en proposant des services novateurs, utiles et adaptés à tous, afin de répondre efficacement aux besoins des riverains.
Cette décision cadre de manière logique et naturelle avec la vision et les objectifs sur le long terme de la Finam, d’étendre son réseau d’agences sur l’ensemble du territoire national et de devenir la microfinance de référence en Afrique Centrale», a indiqué la direction générale de la Finam.
L’agence de Koula-Moutou est la 17e agence installée par la Finam à travers le pays, qui est présente dans 8 des 9 provinces que compte le pays.