DIG/ Le Président-Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, et Joseph Toubi, Vice-Président exécutif d’Afriland First Group SA, ont signé, le 20 janvier 2023 à l’hôtel Krystal Palace de Douala, un accord de coopération interbancaire.
Cet accord résulte de l’identification, par les 2 géants bancaires, d’opportunités en matière de co-financement de projets, de commerce international et de recherche partagée.
Les deux groupes financiers entendent s’enrichir mutuellement par voie d’échange de savoir-faire et d’informations relatives aux marchés africains et internationaux sur lesquels ils évoluent respectivement.
Au-delà des opérations bancaires, cet accord instaure un cadre d’optimisation du capital humain, allant du détachement, à la formation.
Conformément à leurs politiques de conformité respectives, le Groupe BGFIBank et Afriland First Group SA s’engagent à se conformer à toutes les exigences légales et réglementaires applicables, notamment en matière réglementaire et de lutte contre le blanchiment des capitaux et la corruption, quelle que soit la juridiction concernée.
« A travers ce rapprochement, nous entendons, avec notre partenaire Afriland First Group, mettre en commun notre expertise et mutualiser nos gains de productivité, afin d’améliorer notre offre commune à destination de ce marché désormais élargi », a indiqué Henri-Claude Oyima.
(Source : Economie du Cameroun)