DIG / La compagnie nationale Fly Gabon a réceptionné, le 23 juillet 2025 à Libreville, son tout premier Airbus A320, marquant une étape majeure dans le renforcement de sa flotte et l’expansion de son réseau international.
Loué à moyen terme, cet appareil permettra notamment d’assurer des vols directs entre Libreville et Johannesburg deux fois par semaine, tout en dynamisant les liaisons vers Brazzaville et Cotonou.
Les passagers en provenance de plusieurs villes comme Douala, Yaoundé, Port-Gentil ou Malabo pourront également embarquer via Libreville pour rejoindre l’Afrique australe.
Doté de 136 sièges (16 en classe affaires, 120 en économique), l’A320 de Fly Gabon offre un confort optimisé, des services à bord améliorés, ainsi qu’une capacité de fret de 9,5 tonnes, renforçant ainsi l’offre cargo de la compagnie.
Pour le Directeur général de Fly Gabon, Nyl Moret-Mba, cette acquisition est bien plus qu’un simple renfort de flotte :
« L’arrivée de cet Airbus A320 symbolise notre engagement à connecter les capitales africaines avec fiabilité et confort.
Il symbolise la transformation en cours de notre compagnie et de notre pays : une montée en puissance portée par la volonté de faire du Gabon une plateforme de connectivité, ouvert sur le continent et ancré dans une dynamique de progrès », a t-il indiqué.
L’appareil sera exploité par un équipage mixte gabonais et sud-africain. Une visite officielle du chef de l’État est prévue le 25 juillet sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville pour marquer symboliquement cette avancée stratégique.



