DIG/ En marge du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) auquel le Gabon a pris part du 27 avril au 1er Mai 2018, la directrice générale de l’Agatour, Karine Arissani a eu une séance de travail avec le directeur général du Fonds de développement touristique de la Côte d’Ivoire.
La partie gabonaise a souhaité s’inspirer du modèle ivoirien, notamment avec la création également d’un fonds pour le développement du tourisme dans le pays.
En effet, créé en 2007, le Fonds de développement touristique (FDT) ivoirien soutient le tourisme à travers les investissements structurants (appui les hôteliers dans la réhabilitation de leurs structures, appui les directions générales dans les missions d’inspection et de classement des hôtels).
Ainsi un FDT à la gabonaise pourrait résoudre les difficultés financières auxquelles sa structure fait face depuis plusieurs années.
« C’est à l’aide de ces entrées que deux grands projets vont voir le jour très prochainement en Côte d’Ivoire qui sont : la construction des campements pour la pêche sportive, et l’autre sur la construction d’un parc animalier aquatique et de loisirs d’Abidjan avec tunnel en verres», a indiqué la patronne de l’Agatour.
(Source : Gabon Review)