DIG/ La Société équatoriale des Mines (SEM) a signé, le lundi 25 octobre 2021, une convention avec le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok (CIMFEP).
L’objectif de ce partenariat est d’offrir aux apprenants l’opportunité de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de leur cursus.
De manière pratique, les élèves du Centre seront accueillis, en alternance chaque année, en entreprise pour une durée de 9 mois. Tout en bénéficiant d’une indemnité pendant le stage et d’une attestation d’activité à la fin.
« La signature de cette convention, ainsi que celle signée la semaine dernière avec l’École des Mines et de la Métallurgie de Moanda, et celle que nous prévoyons de signer avec l’Office National de l’Emploi dans les prochains jours, témoignent l’ambition de la SEM, bras séculier de l’État dans le secteur minier, de contribuer activement à la mise en œuvre des instructions des plus hautes autorités en matière de formation et insertion professionnelle des Jeunes (…) », a indiqué le directeur général de la SEM, Elvis Ossindji.