DIG/ Dans le cadre des préparatifs de la participation du Gabon à la 4e édition du Forum Afrique 2019 sous le thème « Investir en Afrique » qui se tiendra du 20 au 23 novembre prochain, au Caire en Egypte, le ministre de la Promotion des Investissements, Jean-Fidèle Otandault, a eu une importante séance de travail, le 5 novembre 2019, à son cabinet, avec l’ambassadeur d’Egypte au Gabon, Hamed Hamdi Bakr.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les relations bilatérales entre les deux pays, et d’entrevoir des nouveaux axes de coopération économique dans le cadre de ce forum.
« Toute la problématique pour nous délégation gabonaise, c’est comment vendre la destination Gabon. Comment intéresser les investisseurs égyptiens pour qu’ils viennent faire les affaires au Gabon, parce qu’actuellement les flux entre nos deux pays sont assez faibles. Donc, l’objectif du Gabon à ce forum est d’attirer les investisseurs égyptiens au Gabon », a précisé Jean-Fidèle Otandault.
Le forum réunira des Chefs d’Etat et de gouvernement, des investisseurs régionaux et internationaux etc. Il y sera question de voir comment mobiliser les investissements pour un développement industriel durable en Afrique.
Brice Gotoa