DIG/ Le nouvel Administrateur Directeur Général de Gab’Oil, Louis Gaston Aubame a effectué dernièrement, une visite des infrastructures de l’entreprise.
Il était question pour le nouveau patron de faire un état lieux, d’apprécier les incohérences et les ambitions sur le plan technique et HSE, comprendre le circuit d’approvisionnement et l’ensemble des outils commerciaux.
Au cours de ce périple, l’ADG de Gab’Oil a rencontré les différents responsables, avec qui il a échangé sur les questions juridiques pour s’assurer de la conformité et la régularité de leur situation à l’égard de l’activité qu’ils exercent. Mais également celles liées aux contraintes en matière d’exploitation des stations.
En effet, des dysfonctionnements ont été observés sur le plan technique, liés à la vétusté des équipements.
Fin connaisseur du milieu pétrolier, Louis Gaston Aubam a tenu à rassurer que celles-ci vont être mises en conformité selon un planning bien déterminé.
Filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG), la société de distribution des produits pétroliers Gab’Oil a enregistré un déficit de près de 4 milliards de francs en 2022 et 2023, selon le ministère du Pétrole.
Le marketeur assure la commercialisation et la distribution des produits tels que le Supercarburant, le Gasoil, le Pétrole lampant, le gaz butane et les lubrifiants à travers son réseau des stations-services et l’ensemble de ses clients hors réseaux.