DIG/ Le coronavirus n’a pas freiné l’ardeur de l’Etat et des entreprises, mais aussi des particuliers, pour l’achat de nouvelles cylindrés.
Contrairement à d’autres secteur d’activités, la pandémie de la Covid-19 a eu un impact très léger sur le commerce des véhicules utilitaires neufs.
Selon l’Union des représentants des automobiles industriels (URAI), les ventes ont légèrement fléchi de 1,2% à 1359 unités au premier semestre 2020. Soit une moyenne 226 véhicules par mois.
Ce faible repli est lié à la pandémie de coronavirus qui a fortement impacté l’activité de la majorité des secteurs, notamment l’exploitation forestière et les BTP qui en sont les principaux clients.
Concernant, le segment du commerce des véhicules industriels, il a enregistré une contraction de son chiffre d’affaires de 8,2% à 13,3 milliards de FCFA.
Cette baisse est liée, entre autres, aux mesures de lutte contre la propagation du Covid19.
Par ailleurs, afin de prévenir les tensions de trésorerie durant cette période de crise sanitaire, Tractafric a revu sa politique de vente à crédit, réduisant ainsi fortement le nombre de clients.