Après le Sénégal, le Gabon est le 2e pays le plus rentable pour le groupe français Canal+, selon les informations de la direction générale de la filiale gabonaise basée à Libreville.
Avec ses 3 partenaires historiques, à savoir La Boutique Satellite, Satelis et Sogadiph, Canal+ Gabon compte aujourd’hui environ 500 collaborateurs directs ou indirects et environ 500 qui travaillent de près ou de loin avec le groupe.
L’opérateur dispose de plus de 400 points de vente dans plus de 30 localités et un service client local, Vocal Centre à travers le numéro vert 8600.
Selon les chiffres communiqués par les trois opérateurs de télévision satellitaire Canal+, Sat-Con et TNT Gabon publiés dans le dernier tableau de bord de l’Economie gabonaise situation 2014, le nombre d’abonnés à la télévision satellitaire a connu en 2014 une croissance de 18,1% par rapport à 2013, passant à 71 514 clients en raison de la baisse des tarifs des kits de connexion.
Si le groupe Canal+ reste l’opérateur dominant notamment auprès des entreprises et de la classe moyenne, l’opérateur Sat-Con jouit d’une préférence dans les foyers modestes en raison de la modicité de ses forfaits et d’un bouquet plus large.
Des parts qu’elle a progressivement grignotés à la TNT dont le lancement en trombe en 2009 et la facilité d’installation n’ont pas totalement convaincu les ménages.