DIG / Répondant aux attentes des autorités gabonaises pour une meilleure desserte aérienne, la compagnie Air France s’apprête à opérer une montée en gamme significative sur sa ligne historique Libreville-Paris.
L’annonce a été officialisée lors d’une séance de travail entre le ministre des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, et la direction locale de la compagnie menée par Alexia Oyima Ayenengoye, le 17 janvier 2026 à Libreville.
Le confort nouvelle génération dès mars 2026
Pour pallier l’obsolescence de certains appareils, Air France déploiera dès le mois de mars prochain le Boeing 787-8 (Dreamliner).
Cet avion de dernière génération est plébiscité pour son silence en cabine, sa pressurisation optimisée réduisant la fatigue et sa faible consommation de carburant.
Il sera épaulé par des Boeing 777 aux cabines entièrement modernisées.
Si l’amélioration du confort est acquise, la question tarifaire reste au cœur des débats. Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a réitéré sa fermeté sur la cherté des billets, pointant du doigt le poids des taxes et redevances.
Un comité technique a été mis en place pour suivre ce dossier et explorer des pistes de réduction des coûts, tout en veillant à la mise en œuvre effective de ce renouvellement de flotte.




