DIG/ A l’instar de beaucoup de pays dans le monde, le Gabon expérimente le traitement à la chloroquine.
D’après le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil),six (6) nouveaux patients ont été mis sous traitement à base de chloroquine au regard des lésions pulmonaires qu’ils présentent. Soit un total de dix (10) patients aujourd’hui.
« Sur le plan clinique, la majorité des patients se portent mieux, en dehors d’un patient Covid-19 actuellement admis en soins intensifs.
Deux autres cas probables dont un (1) médecin sont en réanimation pour détresse respiratoire », a indiqué le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, lors de sa conférence de presse du 7 avril 2020.
Ce dernier a également mis en garde la population contre les charlatans prétendant guérir le Covid-19.
« Nous voudrions attirer l’attention sur le phénomène du Covid-19 Business. En effet, certains médecins, tradipraticiens clament haut et fort avoir la recette miracle de guérison du Covid-19.
En médecine, la guérison est basée sur les preuves scientifiques et non perceptuelles, ni imaginaires. Nous leur demandons de poursuivre leurs recherches médicales et de ne pas prendre la population pour cobaye » a prévenu le porte-parole du Copil.