Gabon : Ebomaf Togo va bitumer l’axe routier Yombi-Mandji-Omboué en 48 mois

DIG/ Le Vice Président du Gouvernement Alexandre Barro Chambrier a lancé officiellement, le 11 septembre 2025 à Mandji dans la province de la Ngounié, les travaux d’aménagement et de bitumage de l’axe Yombi – Mandji – Omboué.

Ce projet structurant de 244 kilomètres a principalement pour objectif de désenclaver non seulement les localités traversées et renforcer la connexion entre les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué maritime mais aussi d’ améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers.

Le financement de ce projet entièrement assuré par l’État Gabonais va contractuellement en termes de travaux durer 48 mois.

Pour garantir son succès, des moyens considérables seront mobilisés.

On note l’affectation à ce chantier de 1800 personnels spécialisés et près de 600 engins et équipements spécifiques déployés entre autres.

Lesdits travaux ont été confiés à l’entreprise EBOMAF TOGO, un acteur reconnu, dit-on, pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine des infrastructures routières.

Par ailleurs, des travaux connexes essentiels au bien-être des populations sont prévus.

Il s’agit entre autres, de la réalisation de forages pour l’accès à l’eau potable dans les localités traversées, la réhabilitation et la sécurisation des établissements scolaires et sanitaires situés dans l’emprise des travaux, l’éclairage solaire et la réservation des passages réseaux dans la construction de la route.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire