DIG / Dans une récente publication sur LinkedIn, le ministre d’Etat en charge de l’Économie, Henri-Claude Oyima, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’instaurer une coopération assumée et équilibrée avec les bailleurs de fonds internationaux.
Engagées sous la Ve République, les réformes économiques visent davantage, a souligné le membre du gouvernement, à assainir les finances publiques, optimiser les recettes, rationaliser les dépenses et stimuler l’investissement productif.
Lors de récents échanges avec Aliona Cebotari, Chef de Mission FMI pour le Gabon, et Alain Gaugris, Représentant Résident du Fonds Monétaire Internationale (FMI) au Gabon, Henri-Claude Oyima a présenté la démarche du Gouvernement : établir une nouvelle dynamique de réformes avant d’entamer des discussions approfondies avec les partenaires financiers.
L’enjeu, selon lui, est de bâtir une économie forte et résiliente, capable d’atteindre une croissance à deux chiffres, en ligne avec la vision du Président Brice Clotaire Oligui Nguema.



