Gabon : Le groupe AOM va construire une gare maritime à Libreville

DIG / La convention relative à la construction et à l’exploitation de la gare maritime de Libreville a été officiellement signée, le mercredi 21 Janvier 2026 au Ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Logistique.

L’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) était représenté au plus haut niveau par son Directeur général, Martin Boguikouma.

Le partenaire AOM GLOBAL, entreprise intervenant notamment dans les infrastructures portuaires, l’exploitation minière, la logistique et le transport, était représenté, entre autres, par Parrik, Directeur général de AOM, ainsi que par Halima Rossatanga-Rinault, Directrice de l’Administration du Groupe AOM.

Cette signature constitue le couronnement d’un long processus de concertation rigoureux.

En effet, cette convention s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé par lequel l’OPRAG, en sa qualité d’Autorité portuaire, confie à AOM les études, le financement, la construction et l’exploitation de la gare maritime de Libreville.

Les travaux de construction sont prévus pour une durée de vingt-quatre (24) mois.

Cette étape particulièrement importante ouvre désormais la voie au démarrage effectif de ce projet structurant, appelé à renforcer considérablement la modernisation des infrastructures de transport maritime au Gabon.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire