Gabon : L’entreprise « La Gabonaise d’Energie » veut produire 10 000 poteaux électriques par an

DIG/ La société La Gabonaise d’Energie (LGE) vient de se doter d’une usine de fabrication de poteaux électriques en béton armé (PBA) pour le transport des lignes électriques, dans la commune d’Oyem.

Alors que sa mise en service officielle est imminente, les responsables de l’entreprise ne cachent pas leur ambition de produire 10 000 PBA chaque année, afin de participer à la mise en œuvre des projets d’interconnexion électrique en Afrique centrale. Mais aussi de contribuer à la réalisation de la stratégie gabonaise d’extension des réseaux énergétiques.

La phase d’essai est déjà achevée. Sur son site d’Adzabilone, les employés de l’entreprise ont désormais la maîtrise de cette technologie. Aussi, la société précitée attend-elle maintenant ses premières commandes.

Si l’usine d’Oyem constitue le deuxième pan de sa stratégie de développement, La Gabonaise d’Energies se projette déjà sur le troisième et dernier segment.

Il s’agira de construire un complexe de fabrication des cellules moyenne tension et des postes électriques préfabriqués.

L’idée globale est de donner au Gabon, par rapport aux autres pays de la sous-région, une longueur d’avance en matière de développement énergétique.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire