DIG/ En réponse à la pénurie de sucre constatée sur l’ensemble du territoire national depuis près de 2 mois,, l’entreprise « Les sucreries du Gabon » vient de tenir son engagement en acheminant au port d’Owendo, 11 000 tonnes de sucre en provenance du Brésil.
Cette cargaison exceptionnelle, qui s’ajoute aux 1200 tonnes arrivées il y a une semaine, va permettre de réapprovisionner tous les circuits commerciaux afin de rendre (enfin) le produit disponible chez les détaillants (Grandes, petites et moyennes surfaces) et les grossistes.
Selon le directeur commercial des « Sucreries du Gabon », ces 11 000 tonnes vont considérablement combler la demande exponentielle en sucre et soulager les populations et les opérateurs économiques.
« Ces 11 000 tonnes de sucre se sont précédées de 1200 tonnes arrivées il y a une semaine et dont une partie est en cours d’acheminement vers Franceville.
Nous attendons 2400 tonnes supplémentaires entre juillet et août 2024.
Nous avons voulu faire très fort afin que les populations gabonaises aient du sucre très rapidement », a rassuré Donald Ollo Nguéma.
Selon la direction commerciale de l’entreprise « Les sucreries du Gabon », les quelques 12 200 tonnes acheminées au Gabon représentent 4 à 5 mois de stock pour le Gabon.