Gabon : Les fonctionnaires peuvent désormais consulter leur solde via leur smartphone

DIG/ Les fonctionnaires gabonais peuvent désormais consulter leur solde via leur smartphone sans s’agglutiner devant les guichets automatiques bancaires (Gab)

En effet, le ministère du Budget et des Comptes publics a lancé, officiellement le 27 décembre 2021, l’application e-solde.

Selon le ministre Sosthène Ossoungou Ndibangoye, cette application va permettre de réduire les affluences au niveau des guichets pour ce qui est du solde, atténuer les coûts de gestion liés à l’impression des bulletins. A titre illustratif, la production des bulletins coûte chaque année environ 15 millions de FCFA à l’Etat, soutient le ministre du Budget.

« Jusqu’à aujourd’hui, les usagers vivant à l’intérieur du pays étaient par exemple obligés de venir à Libreville pour se procurer un bulletin blanc ou une fiche administrative.

Désormais ce ne sera plus le cas. e-solde permettra de régler ce problème. e-solde est une application qui s’adresse à l’ensemble des agents statutaires dans cette phase du projet, et également aux agents contractuels de l’Etat », a indiqué Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

Accessible via la plateforme www.esolde.ga, l’utilisation de cette application est assujettie à un enregistrement préalable des usagers. L’accès à la plateforme est authentifié par un mot de passe.

Les données qui y sont contenues sont sécurisées grâce à un QR-Code, rassure le gouvernement.

(Avec Le Nouveau Gabon)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire