Gabon : Les industries agroalimentaires ont réalisé un chiffre d’affaires de 332 milliards de FCFA en 2024

DIG/ D’après les données de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, en 2024, le chiffre d’affaires de la branche des industries agroalimentaires au Gabon a reculé de 34,3% à 332,1 milliards de FCFA.

Cette atonie, explique t-on, est consécutive aux nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises.

Les investissements ont été essentiellement orientés vers l’entretien et le renouvellement de l’outil de production pour un montant de 6,2 milliards de FCFA.

Il faut savoir que les industries agroalimentaires sont composées des filières huiles et corps gras, de la minoterie, de la raffinerie de sucre, des bières et boissons gazeuses, ainsi que de l’eau minérale.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire