DIG/ A l’image des grands groupes pétroliers, Gabon Oil Company a décidé de se lancer dans la distribution des produits pétroliers à travers la construction de ses propres stations-services.
Son administrateur-directeur général, Arnauld Calixte Engandji-Alandji et le directeur général de Gab’Oil, Hervé Davy Letsina ont procédé le mardi 23 janvier 2018 à la Zerp de Nkok, au lancement des travaux de construction de la 1ère station service du groupe pétrolier gabonais.
La durée de construction est de cinq mois et la livraison de cette station est prévue pour le mois de juin prochain.
« Gabon Oil compagny, se veut une entreprise citoyenne. La construction d’une station service, aux couleurs noir et rouge, avec des plateaux obliques va desservir les 64 entreprises qui s’installent et travaillent dans la zone économique spéciale de Nkok, ainsi que des riverains et des routiers. Une pharmacie pour pallier au manque des médicaments des riverains ; un restaurant à deux niveaux pour les travailleurs et les riverains ; un centre commercial pour donner une fierté nationale au secteur de la distribution ; un espace Gab pour le retrait bancaire. En termes d’employabilité, 51 personnes seront opérationnelles. Et dans un futur proche, l’entreprise envisage de construire trois stations service : une à Pellisson et un relais routier à la Lopé », a indiqué Arnauld Calixte Engandji-Alandji.
C’est une très bonne idée de construire les stations services . C’est ça un nationaliste.
Bon courage et surtout bonne gestion.