DIG/ Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a présidé le 19 mars 2019 à Libreville, la cérémonie de signature de la « convention de cession d’intérêts pétroliers et de l’accord de financement d’actifs » relatifs au permis Dussafu Marin entre la Gabon Oil (GO) et la société américaine de droit gabonais BW Energy SA.
L’ADG de la GO Patrichi Christian Tanassa qui a paraphé les différents documents n’a pas manqué de remercier le ministre pour son engagement dans l’aboutissement de ce projet par cette cession dont la prise d’effet est rétroactive à compter de la date effective du contrat Dussafu Marin.
Selon lui, cette convention permettre au pays d’augmenter sa production, et de faire la promotion du local content
« L’entrée de la société nationale dans le groupe contracteur du permis Dussafu Marin n° G24-209, à hauteur de 10%, vient renforcer la qualité du partenariat entre l’Etat et la société BW Energy Gabon SA et confirme ainsi l’ambition des plus haut autorités en tête desquelles, Son Excellence Ali Bongo Ondimba » a précisé le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures.
Pour les investisseurs américains, l’entrée en vigueur du nouveau Code des Hydrocarbures leur permettra d’acquérir d’autres permis sur le territoire national.
« Le champ Dussafu est un champ prometteur. Aussi avec le nouveau code des Hydrocarbures, la société Bw Energy va acquérir d’autres permis dans le cadre du 12ème appel d’offre », a indiqué Urbain Beka Nguema, le Directeur général de Bw Energy Gabon en présence du PDG du groupe Carl Arnet.