DIG/ Le Gabon a repris ses standards habituels de ventes de véhicules neufs confortant sa position parmi les pays leaders en Afrique subsaharienne francophone en proportion de sa population.
Selon les chiffres du ministère de l’Economie, près de 10 000 voitures neuves (9716 unités exactement) ont été vendues en 2 ans (2023 et 2024) générant un chiffre d’affaires globale de 310 milliards de francs.
Soit 5360 unités en 2023 et 4316 unités en 2024.
« En 2024, le commerce des véhicules neufs a enregistré un reflux de ses ventes de 19,5% pour 4 316 unités en 2024, en raison d’un repli de la commande publique et du recentrage des ménages sur l’achat de véhicules d’occasion.
Le chiffre d’affaires généré par cette activité a gagné 2,6% eu égard à l’augmentation des prix liée à la désorganisation de la chaine logistique internationale survenue avec le conflit en Ukraine et à l’instabilité en mer Rouge« , indique la Direction générale de l’Economie et de la politique fiscale.



