Gabon : Rougier enregistre des pertes de 10,2 milliards de FCFA en 2025 

DIG / Le groupe Rougier, acteur historique de la filière bois gabonaise depuis un siècle, a publié ses résultats prévisionnels 2025, marqués par un repli de 23,5 % de son chiffre d’affaires au Gabon correspondant à 10,2 milliards de FCFA.

Une baisse temporaire liée à une suspension d’activité encadrée par les autorités, désormais levée, qui n’entame pas la pérennité de son ancrage national.

 Un contexte difficile mais maîtrisé

Au niveau consolidé, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 75,5 millions d’euros (environ 49,5 milliards FCFA), en recul de 20,5 % par rapport à 2024 (62,3 milliards FCFA).

Cette contraction s’explique par un contexte mondial défavorable (demande atone, prix bas) et des aléas opérationnels dans plusieurs filiales africaines.

Au Gabon, la baisse de 23,5 % résulte d’une interruption temporaire des activités, menée « dans un cadre réglementaire strict » selon le communiqué officiel.

Cette suspension, qui a impacté à la fois l’exploitation forestière et la production industrielle, a été entièrement levée.

Depuis décembre 2025, cependant, les opérations gabonaises ont repris à pleine capacité.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire