DIG/ Sollicité par sa clientèle avisée sur les évolutions technologiques du moment, l’opérateur Gabon Télécom vient d’apporter une réponse pertinente en matière de sécurité pour les enfants.
Le service dénommé « Smart Kids » a été lancé en partenariat avec un géant mondial des solutions de géolocalisation, Emd-Connect. Il s’agit d’une exclusivité réservée à Gabon Télécom, pour servir le marché gabonais.
Basé sur la technologie de géolocalisation, l’outil permet aux parents de suivre à la trace et en temps réel, via un téléphone portable, les déplacements de leurs enfants, à travers des zones prédéfinies (maison, école, piscine, club de sport ou loisir, etc.).
Le package du « Smart Kids » proposé par Gabon Telecom comprend un boitier GPS (Balise), un service de géolocalisation (application) et une carte SIM. Pour en profiter, l’usager doit disposer d’un smartphone sous android ou iOS pour utiliser l’application dédiée. Au Gabon, seuls les clients Libertis et Moov peuvent profiter de cette offre innovante.
« Destinée à traiter la question sensible de la sécurité des enfants hors du cadre familial, le service « Smart Kids » est la première offre d’objet connecté. Le produit permet aux parents de « garder un œil sur les enfants », tout en étant éloignés d’eux. A travers sa balise localisée, l’enfant en déplacement ôtera bien de préoccupations au parent qui sera rassuré de sa localisation exacte. Les mouvements, le parcours de l’enfant, ses entrées et sorties dans une zone donnée peuvent être tracés dans un historique enregistré. En cas de besoin, l’enfant peut émettre des appels d’urgence vers un seul numéro prédéfini, en appuyant sur le bouton SOS de son kit », explique un technicien de Gabon Telecom.
Pour l’opérateur, le lancement de cette nouvelle offre confirme son attachement à doper le contenu de son offre Internet Très haut débit.