DIG/ D’après les résultats consolidés au 31 décembre 2019 du Groupe Maroc Télécom sur les neuf premiers mois de l’année 2019, Gabon Télécom, la filiale gabonaise du groupe a enregistré une augmentation de +1,4% de son parc mobile, faisant de l’opérateur, le numéro 1 national en termes de parc mobile.
En nombre de clients, ce pourcentage représente environ 1,6 millions d’abonnés sur les neuf premiers mois de l’année 2019. En 2018, ce nombre représentait 1,579 millions d’abonnés.
Le fixe et le haut débit fixe, proposés à la clientèle gabonaise par l’entreprise de téléphonie mobile ont également consolidé leur position respectivement de +1,5% et 3,5%.
« Le groupe Maroc Telecom poursuit sa dynamique de croissance avec la hausse de ses revenus, notamment de la Data, et l’amélioration de ses marges grâce à l’optimisation des coûts.
Ces résultats confortent le Groupe dans l’atteinte de ses objectifs annuels et confirment la rentabilité et la pertinence de son modèle économique », a commenté Abdeslam Ahizoune, Président du directoire du Groupe.
Flaury-Delarroche