Gabon : Total Energies veut maintenir sa production pétrolière à 20 000 barils par jour

DIG/ Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima a eu, le mardi 14 novembre 2023, une importante séance de travail avec le nouveau directeur Afrique de Total Energies, Mike Sangster.

Ce dernier est venu présenté au Chef du gouvernement la nouvelle vision de son groupe qui, au de-là de l’exploitation pétrolière et gazière, se déploie à fournir également l’énergie renouvelable indispensable pour la préservation de l’écosystème.

« Il était important de partager avec le Premier ministre de la Transition, les actions que nous comptons mener au Gabon.

Une trajectoire qui consiste à développer dans tout ce qui est électrique et énergies renouvelables » a indiqué Henri- Max Ndong Nzue, le directeur sortant.

Aujourd’hui, Total Energies veut aller plus loin à travers d’autres investissements. Notamment dans le projet de la solarisation de la Zone d’investissement spéciale de Nkok et le partenariat qui le lie avec Gabon Power Compagny (GPC) sur les projets hydroélectriques.

Tout comme, la multinationale française souhaite poursuivre ses activités pétrolières à travers une production de l’ordre de 20.000 barils par jour.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire