Gaz butane : La SGEPP va construire de nouvelles unités de stockage

DIG/ Depuis une quinzaine d’année, le marché du gaz butane au Gabon a connu une forte croissance de l’ordre de 5% par an.

Afin de faire face à la demande sans cesse croissante du marché local en gaz butane et prévenir toute pénurie à l’avenir, la direction générale de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) vient de lancer un vaste programme d’investissements, en vue de l’augmentation des capacités de stockage et de la mise en conformité de ses installations.

Les travaux confiés à deux entreprises retenues au terme d’un appel d’offre- Petro C2G et Dietsman- vont consister à la construction au dépôt SGEPP d’Owendo, d’une nouvelle sphère de capacité 2000 TM (4 000 m3).

Avec ce nouveau réservoir de stockage, l’autonomie en gaz butane sera augmentée de 15 jours.

Requalification* Par ailleurs, pour satisfaire aux exigences réglementaires régissant l’exploitation des réservoirs sous pression, l’entreprise a engagé, également, des travaux de requalification de dix de ses réservoirs de stockage, dont un réservoir sphérique (le plus grand réservoir de stockage actuellement sur site, de capacité 952 TM).

La fin de ces travaux, pour l’ensemble des dix réservoirs, est prévue pour fin mai 2021.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire