DIG/ Le « projet Corner » des produits « made in Gabon » conduit entre les mouvements associatifs engagés dans les activités génératrices de revenus et l’hyper-marché Géant Casino « Mbolo » va entrer dans un nouveau cycle de développement. Du moins, grâce aux perspectives de partenariat concret envisagé entre le gouvernement et le staff – management de l’hyper – marché Mbolo.
Le ministre du Commerce, des PME et des PMI, David Mbadinga et le directeur général de cette grande surface commerciale, Jean Marc Chalon, ont débattu dernièrement sur les contours de ce projet.
Le patron de Mbolo s’est montré ouvert aux attentes du gouvernement, impatient de voir les produits locaux artisanaux (Odika, pâte d’arachides, Confiture et Jus à base de fruits du territoire…) exposés dans les rayons au même titre que les produits étrangers.
Pour David Mbadinga, les défis à relever dans ce sens sont énormes. Ils portent, en particulier, sur la qualité. Tant au niveau de l’outil de production et des produits, que des acteurs sur le terrain.
De fait, la direction générale de la Lutte contre la pauvreté- au four et au moulin sur ce dossier- a la lourde mission de hâter la mise en œuvre de cette convention formalisant ce partenariat.
L’enjeu final : convenir des conditions d’éligibilité des produits aux rayons dudit magasin, et surtout en finir avec les ruptures pénalisantes de stocks de marchandises.