DIG/ Le président de la Commission nationale de lutte contre l’Enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou, a convoqué, le 16 juin 2020, les ministres du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, et des Solidarités nationales, Prisca Koho Nlend sur leur gestion du dossier de la Banque alimentaire.
Face à la grogne des populations et des supputations sur une gestion opaque des dons offerts, les deux membres du gouvernement ont éclairé les membres de la Commission sur les détails liés aux donateurs et l’évaluation en numéraire des aides sans oublier de mentionner les difficultés rencontrées.
Ils ont, par ailleurs, remis au président de la CNLCEI, toutes les pièces comptables liées à la collecte des produits alimentaires.
Ce dernier fera un examen minutieux de tous ces documents avant de délivrer, dans le cas échéant, un quitus de bonne gestion.
Les deux membres du gouvernement devront aussi remplir le formulaire de déclaration de leurs biens afin de prévenir toute tentative d’enrichissement illicite.