Gestion du domaine portuaire : Formation réussie pour 20 agents de l’Oprag

DIG/ L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) poursuit son programme de renforcement des capacités de son personnel.

Vingt (20) agents de l’Oprag formés un mois durant par le cabinet Medyafa Consulting dans le cadre de la gestion du domaine portuaire ont reçu, le 30 octobre, leurs parchemins.

Les trois premiers d’entre eux ont, de facto, décroché une « bourse-maison » pour un stage supplémentaire au Maroc.

« Comme vous le savez, depuis que je suis à la tête de cette institution, je prône l’excellence. C’est un signal fort que j’envoie à chaque fois pour vous dire que celui qui travaille bien sera récompensé », a rappelé le colonel Landry Régis Laccruche Lelabou, directeur général de l’Oprag.

Cette formation avait pour but de donner aux agents formés des rudiments nécessaires en matière de qualité, de sécurité et d’environnement qui permettront à l’Oprag de mieux gérer le domaine portuaire.

« En inscrivant au rang des priorités votre volonté de faire des ports du Gabon des places portuaires fiables, compétitives pouvant proposer aux armateurs et aux chargeurs les meilleurs services de la sous-région, vous avez implicitement sacralisé la formation de vos agents augurant ainsi les prémices d’un système de management par la qualité », s’est réjouit Stephen Ondias, porte-parole des diplômés, s’adressant au DG de l’Office.

La directrice du cabinet Medyafa Consulting Fatima Yahya s’est félicitée du succès de cette coopération avec  l’Oprag.

 « Nous sommes fiers d’apporter notre contribution pour la mise en place de votre vision stratégique qui porte sur la spécialisation des ressources humaines aux métiers portuaires de pointe ainsi qu’à la conformité continue aux normes internationales en matière de sécurité, sûreté et protection de l’environnement », a-t-elle indiqué.

 Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire