DIG/ Une délégation de la fédération des entreprises du Gabon (FEG) conduite par Erik Watremez vice-président en charge du développement durable et de la responsabilité sociétale et environnementale de ladite structure, a visité, le mardi 29 octobre 2024 dernier les installations de la Société des boissons rafraichissantes du Gabon (Sobraga).
Profitant de cette visite, le groupe d’entrepreneurs, Ong et acteurs environnementalistes, ont été édifiés sur le système de recyclage et de traitement des déchets issus de l’activité de production de la société.
» L’entreprise est de plus ordonnée, propre méticuleuse. On voit bien qu’on est en pleine économie séculaire parce que chaque déchet retraité, recyclé, que ça soit le verre, le plastique, les emballages, le bois, tout est recyclé. Cela permet en même temps de créer des emplois » a souligné Erik Watremez.
Il faut dire que les axes stratégiques de ce processus de traitement des déchets, en vue de se conformer au respect des normes environnementales au niveau de la Sobraga, sont, entre autres, la limitation de l’empreinte carbone résultant de l’activité de la société.
Mais également la maîtrise de la consommation en eau par le traitement des influents issues de l’usine, la réduction des déchets, en développant une économie séculaire.
Cette visite a permis également aux membres de la FEG d’apprécier tout l’appareillage qui sous-tend l’intense activité de production de la Sobraga, qui demeure, elle aussi, un partenaire de la fédération.
(Source : L’Union)