Gouvernement Ossouka : Les nouvelles exigences d’Ali Bongo Ondimba

DIG/ Pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19 et relancer l’économie nationale en vue de répondre aux attentes des Gabonais, leCchef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a exigé, lors du premier Conseil des ministres de l’équipe gouvernementale conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda, trois qualités, à savoir : Le sens des priorités, l’efficacité et l’exemplarité, 

La priorité pour Ali Bongo, c’est la relance de l’économie en ce qu’elle impulse le maintien et la création des emplois.

Le président de la République estime que la croissance des entreprises conditionne la capacité de financement du modèle social gabonais en garantissant la dignité des populations.

Par efficacité, Ali Bongo voudrait que tous les efforts du gouvernement soient matérialisés par des résultats concrets, capables d’améliorer significativement et très rapidement le quotidien des Gabonais.

Enfin, le chef de l’exécutif Gabonais veut des ministres exemplaires. La lutte contre corruption et la promotion de la bonne gouvernance par la bonne tenue des comptes publics sont pour Ali Bongo une priorité absolue pour laquelle il ne voudrait tolérer aucun manquement.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire