DIG/ Après plusieurs jours de raréfaction, le gaz domestique est de retour dans le Grand Libreville.
Depuis vendredi 9 janvier 2026, les stations-service de la capitale ainsi que les détaillants connaissent un réapprovisionnement progressif, permettant d’atténuer une pénurie qui avait perturbé le quotidien de nombreux foyers.
Cette amélioration fait suite à une réunion de crise organisée mercredi dernier au cabinet du ministre du Pétrole et du Gaz, Clotaire Kondja.
Les représentants des sociétés de commercialisation de gaz (marketeurs) et de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) y avaient été convoqués en urgence.
À l’issue des échanges, des instructions fermes ont été données afin de rétablir sans délai la chaîne d’approvisionnement et limiter l’impact social de la crise.
Selon les autorités, cette pénurie était principalement due à une hausse de la demande saisonnière, combinée à des perturbations logistiques accentuées par les fêtes de fin d’année.
Le ministère du Pétrole et du Gaz assure qu’un suivi plus rigoureux de la distribution sera désormais mis en place sur l’ensemble du territoire national.



