DIG / La phase de sélection de la première édition du Grand Prix national de l’entrepreneuriat Gabon 2025 s’est ouverte, le 31 juillet à Libreville, marquant le lancement d’un concours ambitieux destiné à mettre en lumière les meilleures start-ups du pays.
Placée sous le thème « Oser mon projet », cette édition inaugurale réunit plus de 1300 candidats, avec un objectif clair : valoriser l’audace et l’innovation portées par les jeunes et les femmes entrepreneurs gabonais.
Présente lors de la cérémonie d’ouverture, la ministre de l’Entrepreneuriat, Zénaba Gninga Chaning, a encouragé les participants en déclarant : « Que ces trois jours soient riches en échanges, en inspiration et en découvertes. »
Durant ces trois jours d’épreuves, les porteurs de projets sont évalués sur la qualité de leur pitch et la pertinence de leur vision entrepreneuriale. Leurs prestations sont examinées par un jury composé d’experts issus des milieux de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’industrie.
Le grand public peut également prendre part à la sélection grâce à un système de vote en ligne. À l’issue du processus, 10 projets seront distingués.
Les lauréats bénéficieront de prix d’honneur, d’un accompagnement technique personnalisé, ainsi que d’un accès privilégié au financement, notamment via des crédits à taux préférentiels.



