DIG/ Les critères de sélection pour les foyers bénéficiaires de l’opération de gratuité de l’eau et de l’électricité ont radicalement changé.
Selon un communiqué de presse de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), concernant l’eau, seuls les clients ayant une consommation inférieure ou égale à 15 m3 par mois sont désormais éligibles. Ces derniers recevront un crédit de 15 000 francs.
Pour l’électricité, seuls les compteurs ayant une puissance maximale de 3 kw sont désormais éligibles contrairement à la 1ère phase qui prenait en compte les compteurs de 6kw. Ces heureux bénéficiaires percevront un crédit de 20 000 francs.
La procédure d’obtention de ces crédits gratuits depuis le 25 mai 2020 se fait sur le site http : // edan.seeg-gabon,com/seeg ou par appel téléphonique au 1442.
Selon certaines indiscrétions à la Primature, plutôt que d’annuler cette 2e phase de gratuité, le gouvernement aurait tout simplement réduit drastiquement l’enveloppe y relatif, obligeant la SEEG à exclure des milliers de bénéficiaires de la 1ère phase.