Grève dans le secteur pétrolier : Le démenti de l’Onep

DIG/ Une folle rumeur annonçant un mouvement d’humeur des employés du secteur pétrolier circule depuis le 12 février 2019 sur les réseaux sociaux.

Le message assez bref invite les populations et surtout les automobilistes à faire le plein de carburant pour se prémunir contre les éventuels désagréments de cette pseudo-grève d’avertissement de trois jours.

« Le puissant syndicat de l’organisation des employés du pétrole rentre en grève à partir de cette nuit à 00h00mn. Cette grève de trois jours est reconductible, et ne prendra fin qu’à partir du moment ou le gouvernement trouvera des solutions à tous les problèmes contenus dans le cahier de charge. Vous avez la matinée de demain pour courir vers une station service afin de prendre une bouteille de gaz en réserve et du carburant. Car dans la journée il nous sera difficile d’en avoir. Merci d’en prendre acte. Bonne soirée », indique le message.

Joint par téléphone par la rédaction de Direct Infos, le secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), Sylvain Mayabi Binet, a démenti catégoriquement cette infirmation précisant qu’elle n’émane nullement du bureau du syndicat. Dont acte.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire