DIG/ La coordination provinciale des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Fesyrefaa) a appelé à la remobilisation et à l’implication totale et effective de tous les agents publics grévistes de l’Ogooué-Maritime au mouvement de grève à partir du 31 mai 2018 avec un service minimum de 7h30 à 10h30.
Selon un communiqué du bureau de la coordination provinciale, suite à l’Assemblée générale du 23 mai 2018 tenue à Arambo à Libreville par la Fesyrefaa, la coordination provinciale de l’Ogooué-Maritime a pris acte des différents points de revendications et a validé la grève générale illimitée.
« Aussi, afin de mieux intégrer toutes les forces vives à l’action globale votée souverainement, la coordination provinciale se donne les moyens et le temps de la remobilisation et de la sensibilisation de tous agents publics des régies financières de l’Ogooué-Maritime à travers des tournées dynamiques de restitutions et d’explications dans chaque administration », souligne le bureau provincial.
Aussi, après cette campagne de sensibilisation et d’explication des revendications, le bureau de la coordination provinciale va adopter une nouvelle stratégie d’implication effective des agents grévistes aux différents lieux de piquets de grève.
Un plan d’actions sera défini lors de la prochaine Assemblée générale provinciale du 30 mai 2018 à 15h00 au siège de l’Onep.
Brice Gotoa