DIG/ Gabon Special Economic zone Airport (Gsez Airport) a organisé, le jeudi 14 octobre 2021, à l’Aéroport international Léon Mba, la première journée de la sécurité aérienne. Il s’est agi au cours de cette journée pour les membres de l’équipage, de discuter sur les enjeux.
L’objectif de cette journée était d’adopter une démarche inclusive en impliquant toutes les parties prenantes internes et externes dont les activités ont un impact direct ou indirect sur la sécurité. Ceci par la mise en place d’un manuel de sécurité au sein de chaque service.
De plus, il s’agissait également de promouvoir et d’améliorer la culture de la sécurité en partageant les expériences et les connaissances.
« Pour cette première journée, nous avons retenu un thème très sensible, celui des Foreign Object Debris (FOD).
Ce sujet est d’une importance capitale car les FOD peuvent être à l’origine de graves accidents d’aviation comme, il y a 21 ans notamment, le 25 juillet 2005 où, une lamelle perdue par un avion avait fait éclater le pneu du supersonique « la Concorde » au décollage de Roissy », a souligné le directeur général de Gsez Airport, Igor Simard Nyambie.